Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wings of Liberty

Wings of Liberty

Parlons des choses qui fâchent.Angel Xp, analyste quantitatif & trader


L' Argent métal deviendra plus précieux que l' Or.

Publié par Angel Xp sur 7 Septembre 2012, 21:25pm

Catégories : #Finance

 

 

Largent-métal-un-secteur-porteur-pour-les-50-prochaines-années

 

Au fils des années ,les investisseurs réalisent que le métal argent est un meilleur investissement que l’or. A mon sens, le potentiel de ce métaux précieux me parait plus important que l' or. La possession de n’importe quelle quantité d’argent sera énormément profitable. Moins de 0.5% de la population a déjà entendu parler de l’argent métal et c’est pour la plupart des investisseurs américains qui ont acheté environ 400 millions d’onces (12.500 tonnes ) d’argent ces 15 dernières années.

 

 

oncedargent

Beaucoup d’investisseurs dans l’argent se demandent aujourd’hui pourquoi l’argent n’a pas encore dépassé son plus haut niveau historique du début des années 80, comme l’or l’a déjà fait.   Théodore Butler a répondu à cette question en démontrant l’importance des vendeurs à découvert de 4 négociants sur le COMEX, qui détiennent conjointement plus de 50% de la position vendeuse. Quand quelqu’un détient 50% de la position vendeuse, il fait le marché.  Mais les choses sont peut être en train de changer. Cela dit, cette position vendeuse offre une opportunité d’acheter de l’argent à un prix plus bas.

 

Mon analyse est que l’argent doit être désormais considéré comme le premier des métaux précieux et l’or comme un second couteau. Cette analyse provient de leur rareté respective. 

Prenons l’or pour commencer : son stock mondial s’accroit d’environ 100 millions d’onces par an, soit un peu plus de 3.000 tonnes. L’argent, en revanche, est en déficit et ce déficit s’accroit chaque année. Les stocks d’or mondiaux sont d’environ 5 milliards d’onces (160.000 tonnes) alors que le total des stocks d’argent oscille entre 1 à 2 milliards d’onces (de 30 à  60.000 tonnes). J’affirme donc avec conviction que l’argent est plus rare que l’or et qu’il est désormais le véritable métal précieux.

 

Par ailleurs, il me semble que les investisseurs commencent à comprendre qu’une pénurie pourrait facilement arriver sur le marché de l’argent, ce qui n’est pas le cas pour l’or.  De plus, l’or n’est pas consommé par l’industrie, et il est beaucoup plus facile pour les gens de payer 15 à 20 $ pour une once d’argent que 1.000 ou 1.300 dollars pour une once d’or, particulièrement si le moins cher des deux est le plus rare.

 

Si 90% des gens s’en rendaient compte, les prix de l’or et de l’argent seraient totalement différents.  A court terme, avec les prix de l’or au dessus de 900$, l’argent vaudrait plusieurs centaines de dollars.La pénurie d’argent métal rendra ces chiffres possibles. En effet on estime que la fin des gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2021.Les 4 vendeurs à découvert sur le COMEX devront couvrir leur position un jour ou l’autre.

 

Les prix de l’or et de l’argent semblent évoluer de concert jour après jour, à tel point que l’on pourrait estimer qu’il s’agit de la même matière. Mais l’or et l’argent sont extrêmement différents et je demeure convaincu  que les choses vont changer à moyen terme.

On  m’ a souvent  demandé  ma prédiction  sur le  cour de  l’argent. Voici donc mon analyse :

 

  1. La durée de vie va s’accroitre considérablement et la plupart d’entre nous vivra plus de 100 ans,
  2. En conséquence, il faudra se préparer à épargner pour très longtemps,
  3. Les meilleurs investissements possibles à mon sens sont l’éducation, la terre agricole et l’argent métal,
  4. A un moment ou un autre, d’ici 15 à 20 ans, le prix de l’argent sera 5 à 8  fois plus élevé que le prix de l’or.

 

Si mes calculs s' avèrent exactes, un dollar investi en argent rapportera beaucoup plus qu’un dollar investi en or.  En termes d’immobilier, par exemple, je pense que 1.000 onces d’argent permettront de s’acheter un 5 pièces en plein Paris

Entre les Gold et Silver Eagles je préconise le second ainsi que  des heures supplémentaires au  Département de la Monnaie.

 

 

 

 

L' Argent métal deviendra plus précieux que l' Or.

Commenter cet article

Bill 23/05/2015 21:54

Je comprends pas la phrase: "L'argent métal un secteur porteur pour les 50 prochaines années", selon les experts les réserves devraient s'épuiser dans les 15 prochaines années...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents