Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wings of Liberty

Wings of Liberty

Parlons des choses qui fâchent.Angel Xp, analyste quantitatif & trader


Hollande est un danger public sans vision ni projet.

Publié par Angel Xp sur 17 Février 2013, 14:58pm

Catégories : #Politique

flamby-changement-guerre-sociale

Deux minutes de pure vérité sur BFM avec l' intervenant Markus Kerber, professeur de droit à la Technishe Universität de Berlin et fondateur d’Europolis, un centre de réflexion germanophone sur les problèmes européens.

- «  L’Europe que veut François Hollande est une Europe très pauvre qui va vers l’égalité à un niveau de prospérité très bas. »
 - « C’est un rêve qui va s’avérer un cauchemar. »
 - « Hollande est un danger public ! »

 

 

Comme l' énonce très clairement M.Kerber, F.Hollande n' a pas le courage d' engager les réformes radicales nécessaires au redressement du pays. Ce qui se comprend aisément puisque que ce gouvernement socialiste est l' élu des rentiers ( au sens péjoratif du terme ) de la fonction publique, ainsi que des zombis intellectuels qui se complaisent dans l' état de servitude de médiocrité et d' assistanat, tel des veaux heureux à l' herbage.

Mettre un terme à cette gabegie reviendrait donc à se suicider électoralement, et on ne lui connaît pas un tel courage. La principale préoccupation de François Hollande reste donc, que son entourage direct, sa bourgeoise et le lobby de la fonction publique puissent continuer à profiter le plus longtemps possible de l'indécent faste républicain aux frais du contribuable...jusqu' à ce que la finance internationale s' en mêle, et dont on connait déjà le résultat.

Le dernier rapport  de la  Cour des Comptes fustige également  la politique du gouvernement. Il souligne  l' absence totale de réforme structurelle visant à améliorer une situation en perdition, et dénonce une fiscalité oppressante qui n' en finit pas d' étouffer l' activité économique. ( si la lecture du rapport vous rebute, en voici un résumé vidéo )

 

dette-france

 

Inutile d' être un expert économique et financier pour établir le constat suivant : d'une part, Hollande déambule en plein Disneyland avec son déficit à 3%, et d'autre part, il urge que les bisounours de l' économie apprennent à maîtriser leurs dépenses.

D'ailleurs j' ai dréssé une liste, non exhaustive, des réformes qu' il faudra entreprendre tôt ou tard, de gré comme de force.

 

> Retrouver sa souverainneté monétaire : sortir de l' Euro

>  Réduction drastique des dépenses publiques d'Etat

> Abolition des régimes spéciaux de retraite.

> Eradication des collectivités territoriales surnuméraires

> Privatisation  manu militari d'EDF, SNCF et autres sociétés de parafonctionnaires

> Libéralisation de l'Education Nationale : premier pôle de dépense de l' Etat pour un résultat lamentable

>  formation professionnelle

> marges historiquement basses des entreprises françaises

> Déficit du commerce extérieur

> Reconquête d' une compétitivité en berne

> Chômage  haussier

 

 Malheuresement, à la réunion exceptionnelle de crise qui s' est tenue le lundi 11 février 2013 au ministère des finances,  l'ordre du jour était : la viande de cheval dans les lasagnes.

Ce qui me conforte dans l' idée que l' actuel locataire de l' Elysée incarne la quintessence de l' inaptocratie, système où les moins aptes à gouverner sont élus par les moins aptes à produire.


Bref, on a les priorités qu'on mérite.

 

martine aime les lasagne

 Angel Xp

Hollande est un danger public sans vision ni projet.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents