Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wings of Liberty

Wings of Liberty

Parlons des choses qui fâchent.Angel Xp, analyste quantitatif & trader


Il faut sauver le soldat Taddeï !

Publié par Angel Xp sur 18 Janvier 2014, 23:37pm

Catégories : #Politique

Il faut sauver le soldat Taddeï !

D' après Jean-Marc Morandini, l' émission " ce soir ou jamais " (CSOJ) sera déplacée au jeudi à 23 h 30, au profit du talk-show d' Alessandra Sublet. Voilà comment on tue une émission qui défie la consensualité d' une fourchette d' "experts" et de "spécialistes" ayant régulièrement tribune dans les médias et les plateaux télévisés.

Diffuser dans une tranche horaire aussi tardive et en milieu de semaine, c' est l' assurance de perdre très rapidement un grand nombre de téléspectacteurs. Ainsi, la chaîne pourra invoquer le manque d' audimat pour ne plus reconduire l' émission la saison prochaine.

C' est donc de manière insidieuse et maquillée que France 2 sanctionne les "dérapages" contrôlés de F.Taddei. Je parie que l 'audience record ( 1,3 millions de téléspectateurs ) sur la problématique " Faut-il interdire les spectacles de Dieudonné " a lourdement pesé. Par cette punition déguisée, la France honore sa 37 ièm place mondiale en liberté de presse.

Que l' on apprécie ou pas le journaliste, la notoriété grandissante de son émission repose sur la diversité des invités et son éclectisme. Il confronte les garants de la " Bien-pensance " avec leurs détracteurs injustement marginalisés par le système, voir qualifiés de " cerveaux malades " pour certains.

De cette opposition, les téléspectateurs s' enrichissent des différences d' opinions à travers une joute verbale souvent tendue et croustillante.

A ce jour, aucune émission s' aligne sur le même concept. Celles qui en ont la prétention proposent des débats biaisés, orientés, ou alors, traitent les sujets de manière superficielle par souci de s' écarter du politiquement correct.

Faut il rappeler que la pluralité des opinions demeure intimement lier à la liberté d' expression ? Et que l' ensemble constitue un pilier de la démocratie ?

Bref, France 2 est une chaîne publique, payée par le public et donc au service du public. C' est pourquoi je vous invite à signer la pétition.

Sinon, pour ceux que cela indiffère, vous pourrez toujours continuer à élargir la vacuité de votre boite crânienne avec les débats stratosphériques ( attention l' oxygène est rare à cette altitude ) du prochain Secret Story 8, ou bien, vous faire enfler par cANAL +, le tout entre deux passages à pôle emploi.

Le journalisme français, l'auxiliaire des relations publiques.

Voici quelques tableaux/graphes lourds de sens et qui méritent une analyse. ( source ; Cour des comptes, info-libre, Blog à lupus.)

200 Millions € de subventions

200 Millions € de subventions

Il faut sauver le soldat Taddeï !

On constate un désintérêt progressif de la presse écrite et sa survie dépend des subventions de l' Etat.. Le conflit d' intérêt est évident.

D' ailleurs cela s' est ressenti dans la teneur des questions des journalistes lors de la conférence presse tenue par le Président. Cette mise en scène visait à lui offrir la possibilité de répondre ce qu' il avait prévu de dire.

Selon le talent, l’audace et l’image du journaliste, la question paraît plus ou moins incisive, en apparence, mais dans sa formulation, elle appelle sa réponse, truquée comme il se doit. Les reporters misent sur la forme au détriment du fond.

Si les français souhaitent mieux s' informer, ils devront s' orienter vers la blogosphère; ou la presse étrangère qui s' est déchainée sur le manque de professionnalisme de nos journaleux.

Le Daily Telegraph " Les journalistes français restent étrangement silencieux…puis vient la première question, le journaliste dit que c’est un honneur pour lui de poser une question, il le remercie pour son discours… je me demande si cet homme est le valet du Président ".

L' incompétence des journalistes français s' expliquent aussi par une formation lacunaire. Faute de bagage, ils ne sont pas à la hauteur face à leurs interlocuteurs, nourrissant de ce fait un sentiment d’infériorité. Ce qui se manifeste par la déférence vis à vis des puissants et la méchanceté vis à vis des faibles. ( E.Chevrillon, A.S.Lapix etc..)

Enfin, leur conformisme idéologique a uneeffet d' oeillère sur l' interprétation et la présentation de l' information.

Il faut sauver le soldat Taddeï !
Sondage internet

Sondage internet

Angel Xp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ezkiel 21/01/2014 00:45

Eh ! oui...la mort à petit feu..!

Grandgerard 20/01/2014 21:59

La démocratie n’existe qu'avec la liberté d'opinion. Le déplacement horaire de cette émission est tout à fait dans la stratégie socialiste de manipulation sordide pour faire valoir ce qu'ils souhaitent ou ce qui les dérangent, donc la liberté d'opinion est ici bafouée pas une de ces manips.

Sparta !! 20/01/2014 19:04

Signé ! ( depuis hier ! ) Le seul reproche que je fais a F.Taddei c' est de ne pas avoir invité le bon " cerveau malade" . Gardons à l' esprit qu il opère dans la mesure de ses moyens et qu' il doit jongler antre ses mamamouchis dictateurs tout en luttant pour la liberté d' expression et la pluralité des opinions

AGORAPHOBIX 20/01/2014 18:56

Certains paragraphes débordent de rage, sans sombrer dans la vulgarité et en gardant une ligne propre. Bravo !

Laurent Weber 20/01/2014 18:54

J' ai déjà singé ! Merci pour ce magnifique article ! Chaque ligne de ce billat vaut son pesant d’or. Sauf omission de ma part, je suis néanmoins étonné de ne pas avoir lu le mot "système". Quand la presse est ostensiblement acheté comme c’est le cas en France ne peut-on pas parler d’un véritable système ? N’est-ce pas la logique d’un système que de ce mettre en branle comme un seul homme pour mettre à mal ceux qui le dénonce ? C’est bien ce à quoi on a assisté dans l’affaire Dieudonné où les journalistes ont été d’une lâcheté affligeante.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents