Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wings of Liberty

Wings of Liberty

Parlons des choses qui fâchent.Angel Xp, analyste quantitatif & trader


Marine Le Pen donne une leçon de démocratie à l' UMPS / Analyse du 1er tour des municipales 2014

Publié par Angel Xp sur 24 Mars 2014, 12:48pm

Catégories : #Politique, #municipales2014

Lors de la soirée électorale sur TF1, Marine Le Pen a humilié l' UMP et le PS en leur donnant une leçon de démocratie. Je devine le rictus de haine qui va défigurer les fans de l' "UMPS" et du FdG à la lecture de cette vidéo, tant la présidente du FN domine allègrement les échanges.

 

Quand la vague Bleu Marine se transforme en un raz-de-marée

Pour commencer, balayons d' un simple revers la désinformation des journalopes et des petits partis en mal de reconnaissance, qui tentent de minimiser l' impact du FN en publiant les résultats à l' échelle nationale.

Marine Le Pen donne une leçon de démocratie à l' UMPS / Analyse du 1er tour des municipales 2014

Ce genre de graphe recouvre des réalités disparates. Le Front National se présente uniquement dans les zones jugées les plus importantes. Sur les 597 listes présentées par le Front National, 323 participeront au second tour avec 21 villes où le FN arrive déjà en tête, ce qui remet de suite les choses en perspective.

Qui plus est, la plupart des 36 000 communes sont peu peuplées et ne présentent donc aucun intérêt pour le parti de Marine Le Pen, bien que Sophie Robert ( secrétaire départementale du FN Loir ) affirme la présence du FN mais sans l' étiquette poltique. Ce qui me paraît tout à fait probable puisqu' à l' échelle d' une petite commune, les couleurs politiques tendent à disparaitre ou importent peu. Dans ces régions, la compétence et le pragmatisme  priment sur l' appartenance politique.

Que n' en déplaise à Laurent Pinsolle avec son gaullisme réchauffé et son équipe de nains de " Debout la Raie publique ", le cru 2014 restera comme une année mémorable pour le parti à la Flamme tricolore.

Enfin, la claque monumentale prise par le PS et la progression limitée de l' UMP sont très révélatrices, autant sur le jugement des Français à l' égard de l' opposition que sur l' immense déception à l' égard de la majorité.

A Marseille, le grand vainqueur reste l' abstention. ( 46 % )

 

Marine Le Pen donne une leçon de démocratie à l' UMPS / Analyse du 1er tour des municipales 2014

Le journal " La Provence " et l' UMP présentent triomphalement le score de J-C.Gaudin alors que le taux d' abstention s' élève à 46 %.

Je souhaite donc attirer l' attention des zèbres de l' UMP pour leur signaler que presque la moité de la ville ne s' est pas déplacée aux urnes.

Ce qui manifeste un désintérêt total pour la politique, en particulier pour la majorité sortante.

Donc, l' opposition de façade UMP, menée par la momie Gaudin entourée de ses zombies intellectuels, ne devrait pas se réjouir trop vite.

Quant au FN, il reste en embuscade et son rôle ne se limite plus à celui d' un simple arbitre.

Angel Xp

 

( Commentaires désactivés sur ce billet à cause des trolls de no life du FdG )

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents