Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wings of Liberty

Wings of Liberty

Parlons des choses qui fâchent.Angel Xp, analyste quantitatif & trader


Oskar Freysinger dénonce l' intox de Canal + sur le vote suisse.

Publié par Angel Xp sur 7 Mars 2014, 22:41pm

Catégories : #Politique

Oskar Freysinger dénonce l' intox de Canal + sur le vote suisse.

La vision tronquée et manichéenne de l' information à Canal + m' écoeure de lâcheté.  Leurs analyses éculées témoignent du dégré de désinformation qui règne en France, sous l' oeil stalinien de la bien-pensance.

La méthode est toujours la même : les animateurs et les intervenants ( soigneusement choisis ) trivialisent les problèmes, ce qui empêche d' élever le débat, et cantonne les téléspectateurs aux  conneries à la mode. 

O. Freysinger et C.Varone rectifient les dérapages contrôlés d' une émission totalement biaisée, et, dont on devine la volonté d' étiquetter les helvètes de xénophobes.

Comment reconnaitre simplement la désinformation ? ( les critères de V.Volkoff )

Lorsqu' il s' agit de situations plus filandreuses et alambiquées, la distinction entre la bonne information de la manipulation est un exercice difficile.

Voici quelques points simples et efficaces pour reconnaître la désinformation. :

1) Tout le monde dit la même chose, les médias sont unanimes. Du Libé au Firgaro, on s' accorde sur la même tonalité. Or, en raison de la complexité du monde réel, c'est impossible. Nous sommes donc en face de la désinformation

2) On informe jusqu'à saturation qu' un coté du problème et on ignore le reste.

3) On scinde la situation en deux camps.Tous les bons sont d'un coté et les mauvais de l'autre.

4) L'acquiescement de l'opinion débouche sur la psychose collective.

Le vote suisse remplit parfaitement tous les points. En appliquant ces critères, vous constaterez sans surprise que l' on baigne dans la désinformation. ( conflits en Lybie, Syrie, Ukraine etc...)

Garder à l' esprit que la psychose collective fait vendre, à l'impératif de propagande bien-pensante s'ajoute l'intérêt commercial.

Angel Xp

Commenter cet article

Guillain Mej 08/03/2014 09:56

La suisse réaffirme la primauté de sa constitution sur le droit européen. Belle démonstration de démocratie. Ce qui semble agacer les clowns de canal.

Totor ! 07/03/2014 23:58

Dans le livre " petite histoire de la désinformation " Vladimir Volkoff propose également des critères très proche des votre pour reconnaitre la désinfo.

Très bon article !

Clark 07/03/2014 23:16

Dire que certains payent pour regarder cette chaîne. Les abonnés de canal sont souvent issus des classes populaires. Déjà qu' ils gagnent pas bcp d' argent, ils le donnent aux crapules richissimes de canal pour s' abrutir encore plus .

Magnifique

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents