Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wings of Liberty

Wings of Liberty

Parlons des choses qui fâchent.Angel Xp, analyste quantitatif & trader


Quand Sarkozy se fait "clouer le bec" par les Suisses.

Publié par Angel Xp sur 9 Juin 2014, 17:07pm

Catégories : #Politique

Selon l' article croustillant du journal suisse Le Matin, Nicolas Sarkozy aurait pris une sévère correction par Adolf Ogi ( ancien président de la Confédération Helvétique ), lors de son passage au " Swiss Economic Forum ".( 6 juin 2014 )

Pour résumer, l' ex-président français affirmait de manière péremptoire que la Suisse devait entrer dans l’Union européenne. Qu’un pays ne peut pas être gouverné par un président qui change chaque année ( ça ne s' invente pas ), ou encore que leur système avec sept conseillers fédéraux s' avère inefficace et désuet.

Toujours d' après le journal, M. Ogi aurait alors " cloué le bec " de Sarkozy, en lui rappelant la richesse de la Suisse, ses quatre cultures, ses 26 cantons, ses plus de 160 ans de paix, et souligne que la Confédération Helvétique demeure pour beaucoup un exemple de ce que l’Union européenne essaie en vain de recréer.

M.Olgi " Il est allé trop loin. Il fallait dire stop. Je l’ai interrompu. Si une personne se montre irrespectueuse envers notre pays, je ne laisse pas passer. C’était le cas lorsque j’étais au Conseil fédéral. C’est toujours le cas aujourd’hui. Et ce le sera demain. "

Que le petit Nicolas manque de respect et joue les " caïds " ne m' étonne pas, ce sont les caractéristiques des nabots. Sa nullité confondante le limite à lancer des anathèmes et invectiver ceux qui ne pensent pas comme lui.

Ce qui m' interpelle d' abord, c' est sa remise en cause du système politique Suisse. Pourtant le modèle fédéral helvétique est la référence mondiale en matière de démocratie. La France ne peut prétendre à ce titre surtout sous l' ère de la Droite. ( le dernier référendum en France remonte au 29 mai 2005 )

En outre, le nain se permet de donner des leçons d' Economie à un pays qui caracole en tête des statistiques de croissance, de santé financière, d' éducation et qui pointe actuellement au 3 ièm rang mondial des pays les plus riches

Doit on rappeler le bilan de Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa ? Ou plutôt de son dépôt de bilan ?

Par sa politique de relance socialo-keynésienne désastreuse, il porte la responsabilité comptable de l' insolvabilité de la France. C' est-à-dire que le présent  s' achetait à crédit sur le futur en accumulant de la dette dont tout le monde crève aujourd’hui.

C' est pourquoi il s' est fait congédier par plus nul que lui, en laissant à son prochain une ardoise de 600 milliards de dettes supplémentaires.

Après moi le déluge.

Angel Xp

Quand Sarkozy se fait "clouer le bec" par les Suisses.
Quand Sarkozy se fait "clouer le bec" par les Suisses.

Commenter cet article

Jay-Jay 10/06/2014 17:06

Je comprends Sarkozy: les Suisse respectent le résultat des référendums. Ca énerve la classe politique française.

Jacobi le NY 10/06/2014 16:39

C'est vrai que la Suisse avec ses 3% de chomeurs, ses 170000 Francais travailleurs pendulaires, un SMIC a 3000 FS, rejete parce que trop bas, un pays ou on est pauvre avec 6000FS/m, des trains qui arrivent a l'heure... la Suisse donc merite des lecons de savoir-vivre, des lecons d'economie... de la part de notre Genie des Carpathes, notre Ocean de Sagesse, notre Muraille de Chine de defense de la Langue francaise, notre Frederic Dard du langage chatie. Bref, notre Sarko national, l'homme qui s'augmente plus vite que son ombre, celui qui fait don de ses enfants et de ses copains aux fromages de la Republique, ... cet homme a encore frappe a l'etranger !

Claude Stauffer 10/06/2014 16:31

Sarkozy est à l'image de la France d'aujourd'hui: ridicule et à côté de la plaque. L'irrespect de ce personnage devient pathologique. Et une partie de la France souhaite le réélire ? Bonjour les (futurs) dégâts !

DOLIPRANE 10/06/2014 16:03

Eh oui, ce n'est qu'un petit monsieur, qui a eu des "résultats" catastrophiques, qui se prend pour le nombril du monde...Ses thuriféraires voudraient nous le recoller pour 5 ans, il nous a "eus" en 2007, maintenant il ne passe plus !

Loustik 11/06/2014 20:51

C'est pire avec Hollande !! Vive le socialisme !!!!! Gagner moins pour dépenser moins !!

Alexandre de Bourges 10/06/2014 14:41

"Qu'un pays ne peut pas être gouverné par un président qui change chaque année. Ou que notre système avec sept conseillers fédéraux est inefficace, désuet"
Parce que la France des 20 dernières années avec son président qui ne change que tous les 5 ans et ses très nombreux ministres est un modèle d'efficacité dans le monde !!!
Et le comble et que je pense qu'il (Sarkozy) pense vraiment ce qu'il dit.
C'est ahurissant de manque de jugement!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents