Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wings of Liberty

Wings of Liberty

Parlons des choses qui fâchent.Angel Xp, analyste quantitatif & trader


Les déboires de Sarkosy sur TF1

Publié par Angel Xp sur 3 Juillet 2014, 12:31pm

Catégories : #Politique

Les déboires de Sarkosy sur TF1

Fidèle à lui même, Nicolas Sarkozy instrumentalise les affaires pour revenir sur scène. Son interview était un moment digne des films hollywoodiens. Sarko débarque sur TF1, fait son one man show face à une opposition de façade qu' était les deux journalopes, et profite de son ascendant pour asséner les téléspectateurs de mensonges.

Une sorte de " téléjustice " où son innocence est indubitable.

Sur le fond, son discours manquait de consistance, en particulier concernant Bygmalion où il a été carrément nul.

En revanche sur la forme il était parfaitement dans son rôle, ravissant les oreilles des derniers zombies intellectuels prêts à le soutenir.

Si, jusqu' à présent, le petit nabot échappe à la justice, c' est uniquement parce qu' il y a toujours un zélé sous-fifre consentant pour morfler à sa place. ( Cf E.Woerth dans l' affaire Bettencourt ).

Le plus sidérant dans cette mise en scène est que l' on donne tribune, dans un JT, à un individu mis en examen pour corruption et trafic d'influence actifs.

Moi aussi j' aimerai bien que TF1 m' invite au JT de 20H pour qu' on discute de mes problèmes avec le fisc.

Si TF1 réaffirme son soutien inconditionnel à l' ex président, c' est parce que Martin Bouygues ( propriétaire de TF1 ), était le témoin du second mariage de Nicolas Sarkozy ainsi que le parrain de son fils Louis.

Quoiqu' il en soit, l' exercice auquel s' est livré l' ancien président se révèle infructueux, puisque 65 %  des français ne souhaitent pas son retour en politique.

C' est d' ailleurs pourquoi il a été congédié par plus nul que lui.en 2012.

[ le bilan calamiteux de Sarkosy ]

" Expliquez-vous avec la justice et épargnez aux français vos commentaires " Sarkosy

 

Angel Xp

 

Addendum :

A la lumière des récents événements en Libye, on peut également acccuser Sarkosy de Crime contre l' Humanité pour la guerre illégitime qu' il a mené contre Khadafi.

Malheureusement les pays soutenant la Libye de Khadafi n' ont aucun pouvoir décisionnel, par conséquent la loi du plus fort l' emporte.

L' émergence de la Russie sur la scène internationale est salutaire en ce sens car cela permettra d' entendre un autre son de cloche.

 

 

Les déboires de Sarkosy sur TF1
Les déboires de Sarkosy sur TF1

Commenter cet article

Alban 04/07/2014 13:16

Sa prestation sur TF1 peut toutefois fonctionner sur les plus réceptifs. Je pense aux jeunes ( -25ans ) qui n' ont aucune maturité politique, aucune connaissance et ne dispose donc pas des éléments pour raisonner.

Marc Valmont 03/07/2014 20:54

Sarko a tenté de nous démontrer qu'il est tout ce qu'il n'est pas. L'acteur a perdu de son aura parce que son texte est devenu un propos conventionnel plus qu'une expression sincère. Ses trucs et ses procédés ne convainquent plus.

MTP 03/07/2014 20:20

En espérant que le prochain quinquennat du Nabot sera au GOULAG ou dans une prison libyenne !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents