Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wings of Liberty

Wings of Liberty

Parlons des choses qui fâchent.Angel Xp, analyste quantitatif & trader


Les chiens de garde de l' oligarchie se cassent les dents sur Eric Zemmour

Publié par Angel Xp sur 10 Octobre 2014, 10:50am

Catégories : #Politique

Après le Politiquement correct, voici l' Historiquement correct. Le sulfureux Eric Zemmour signe un retour explosif sur le plateau de On n'est pas couché ( ONPC ). Accusé de vouloir réhabiliter Vichy par L.Salamé, il s' attire les foudres des bobos et enflamme la réacosphère.

Le conditionnement pavlovien de Léa Salamé

Le réflexe de Pavlov est un automatisme conditionné par un stimuli. Exemple : Pavlov faisait sonner une clochette avant de donner à manger à son chien. Après plusieurs jours, son animal de compagnie salivait lorsque la sonnerie s'enclenchait même en l' absence de nourriture devant lui. C' est le réflexe de Pavlov

La réaction de Léa Salamé procède du même principe. Le stimuli est l' opposition de Zemmour à la doxa dominante sur le régime de Vichy conjugué à la préférence nationale.  Comme tous les chemins non jalonnés par le modèle de la pensée unique mènent forcément à Auschwitz, la chroniqueuse réagit en montrant les dents et tente, sans succès, un point Godwin sur le polémiste.

Les chiens de garde de l' oligarchie se cassent les dents sur Eric Zemmour

.

Les chiens de garde de l' oligarchie se cassent les dents sur Eric Zemmour

.

Si l' ouvrage de Robert Paxton, La France de Vichy ( publié en 1973 ), est présenté comme l' horizon indépassable de ce qu' il faut retenir de Pétain, c' est parce qu' il a servi de socle pour " réécrire " l' Histoire à l' aune d' une bien-pensance qui s' empare du pouvoir en 1981.

Or, R. Paxton détestait l' idée d' une souveraineté nationale et analysait les évènements historiques sous un angle idéologique. Automatiquement, Il sombre dans le manichéisme : les bons d' un coté et les mauvais de l' autre. C' est sur cette base qu' il construit son récit historique.

Comme la réalité de l' époque était beaucoup compliquée,  il s' autorise quelques "aménagements" avec un segment de l' Histoire de France. Notamment lorsqu' il gomme les passages " complexes " en contradiction avec le courant de pensée du moment.

Le rôle d' un historien  s' arrête à la constation des faits sans projeter ses sympahties ou ses antipathies. et de comprendre les situations. En jugeant l' Histoire, R.Paxton déroge à cette règle.

Eric Zemmour fulmine contre Paxton à juste titre et cherche à rétablir la vérité historique.

 

La préférence nationale a sauvé 95 % des juifs français.

 

L' Histoire officielle nous enseigne que l' administration de la Pologne, de la Hollande et de la Bohême Moravie par les nazis s' est faite dans une extrême sauvagerie. Respectivement 90 %, 75 % et 90 % de juifs tués dans les pays susmentionnés. C' est à la lumière de ces statistiques qu' on peut dire que  " Pétain a sauvé des juifs".

 

Le Maréchal jonglait avec une situation impossible. Il a choisi la solution de moindre mal.

 

" En renoncant à épargner une fraction, on sauva une grande partie de la totalité ". Raul Hilberg

 

Serge Berstein reconnait également :que lorsque les Allemands demandent à Vichy de livrer les Juifs, la réplique est  : “On ne va pas livrer des citoyens français.

 

Si votre enfant et celui du voisin se noient dans votre piscine. Sachant que vous ne pouvez sauver les deux à la fois, à qui porterez secours en priorité ?  Le votre bien entendu. C' est le principe de la préférence nationale.

 

L' idiot commencera par sauver celui du voisin et le bien-pensant laissera creuver les deux par souci d' égalitarisme.

 

Zemmour aurait pu citer Jacques Semelin, directeur de recherches au CERI-CNRS, et son livre de 2013 Persécutions et entraides dans la France occupée. Dans une interview à La Croix, l'auteur déclare:

 

«Mon travail d'historien a consisté à montrer comment 75 % des juifs vivant en France ont échappé à la déportation. Ce chiffre est connu des spécialistes mais pas des Français (…) Là où je romps avec l'explication mémorielle, c'est que le nombre de Justes français - 3 500 environ - ne peut pas expliquer à lui seul la survie d'au moins 200 000 personnes perçues comme juives. Je suis désolé de contredire, sur ce point, les présidents Jacques Chirac et François Hollande! (…) Plusieurs facteurs individuels très importants entrent en compte, comme la nationalité: 90 % des Français juifs n'ont pas été déportés, contre 50 à 60 % des juifs étrangers vivant en France. Ce fut une découverte et une surprise pour moi». Et d'ajouter que: «Constater que 75 % des juifs de France ont été sauvés ne revient pas à exonérer le maréchal Pétain».

 

Seul et encerclé par les collabobo du 21 ième siècle.

 

Face aux analyses zemmouriennes, l' étroitesse d' esprit des deux journalopes se fait rapidement ressentir. 

Dans une vaine tentative de maquiller ses lacunes et de donner du relief à ses platitudes, L.Salamé se retranche dans la " psychanalyse de bazar ", se contente de jeter l' opprobe et nie la complexité de l' Histoire. D' ailleurs elle le reconnait : : " Je préfère rester aux choses simples "

ONPC se présente comme une émission de débat, alors qu' en réalité, les chroniqueurs ne recherchent ni la bonne foi, ni la vérité mais poussent uniquement aux dérapages pour " clasher" et faire du buzz..

Entre les Ruquier, Salamé, Caron, l' air scandalisé de C.Jordana, la bobo tabarnak importée du Quebec et un public complaisant, les attaques fusaient de tous les cotés.

Trop souvent interrompu ( quand on ne répondait pas à sa place ) je trouve qu' Eric Zemmour s' est magistralement extirper de ce guet apens médiatique.

Les chiens de garde de l' oligarchie se cassent les dents sur Eric Zemmour

.

Angel Xp

Les chiens de garde de l' oligarchie se cassent les dents sur Eric Zemmour
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TECTOR 12/10/2014 20:53

ON N'EST¨PAS COUCHE EMISSION "CHORALE" D'UNE CERTAINE DELIQUESCENCE

Public soumis (merci le chauffeur de salle ) rire sarcastique et vanne huileuse et surtout chroniqueurss dignent d'un tribunal Stalinien de Vichinsky. Salamé est fille d"'un ministre de la culture du Liban (ça aide les relations dans la vie) normal qu'elle défende l immigration de masse quand à Caron égal à lui même c'est à dire Rien invective croissante et remarque à l'emporte piéce nombriliste. Ruquier quand à lui assure le " show " entre les rires, les vannes vaseuses, sans compter les invités et l'actrice canadienne donnant des leçons heureusement que les gens ont des moyens de rétorsion ne pas aller la voir au ciné serait une bonne chose et un bon moyen de la ramener sur terre. Ce débat sans cesse ressasser de 1939 1945 maintenant même le soir jusqu'à 23 h 30 c'est dire devient lassant est ce que ces chroniqueurs savent que 6 ans de guerre sur 1 siècle c'est peu ? Alors que durant ce siècle le 20 ème il y a eu plein de massacre et de génocide sans que " eux " en parlent Rwanda, pogrom russe du début du siècle, massacre au vietnâm en Irak, en Iran, en Chine la guerre des Boers des anglais construisant les premiers camps de concentration etc. Alors revenir constamment sur 1939 1945 est extremement lassant le disque journalistique s'use à un rythme important peut être faudra t'il à " changer " ces gens ?. J'apprecie Zemmour seul homme véritablement du peuple dans ce concert de publicité aseptisée des soirées du samedi.

AlgoBashing 11/10/2014 17:49

Eric Zemmour maitrise son sujet, contrairement à la plupart de ses interlocuteurs qui récitent leur dogme.

Hestia 10/10/2014 20:47

Zemmour a historiquement raison, ce qui est incroyable dans notre système soit disant démocratique est que, non seulement, il est impossible de préciser une vérité historique, mais il est même interdit d'en débattre !

Pour rappel, Pétain s'est toujours opposé au port de l'étoile jaune qu'il jugeait indigne pour des citoyens français. Comme l'a rappelé très justement Eric Zemmour, la période était complexe, la gouvernement était sous tutelle, le pays était occupé militairement, et il faut donc dépasser les raisonnements simplistes (simplets ?), ce qui a semblé déranger, à la fois Léa Salamé, mais également Laurent Ruquier...

Rouletabille 10/10/2014 20:44

Très bon article qui remet de l' ordre dans tous ce foutoir médiatique

Faute de culture on attaque l'homme

Période complexe que Vichy ou la négociation s'écrivait entre les lignes

Qu'aurait vécu la France si le gouvernement de Vichy ne s'était organisé (F Mitterrand en était d'ailleurs) ?

Qui aurait permis à une Nation occupée, sans un flambeau et quelques devises, de trouver u lien d'Union ?

Dommage qu'il n'y ait pas plus de Mr Zemmour chez les journalistes pour "douter" et s'interroger... Montesquieu disait j'aime autant douter que savoir !
cette émission est surtout le jeu d'invectiver l'intervenant et de le mettre plus ba que terre... Mme Salamé devrait essayer (avec humilité) de se mettre à la hauteur de ses invités.

Vagabonde 10/10/2014 19:15

Enfin un blogueur qui ose aller dans le sens de Zemmour et MERCI !

Si vous survolez la blogosphère et la presse personne se risque à donner son avis. Sauf bien sûr les biens pensants qui défendent la veuve et l' orphelin.

J'ai lu'les carnets secrets " de la groupie socialiste de Mitterrand que je trouve moyen.

Alain Duhamel retrace sans complaisance, ni pour la droite, ni pour la gauche toute une époque qu'il a vécu TRES PRES des presidents... Sans beaucoup se tromper
Eric Zemmour est un pétillant ERUDIT de l'histoire, qu'il ne GOBE pas comme les petits intellectuels de Ruquier, Son livre est passionnant, mais peut-être pas à la portée de tous car trop FINEMENT fouillé pour les polémistes d'opérette

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents