Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wings of Liberty

Wings of Liberty

Parlons des choses qui fâchent.Angel Xp, analyste quantitatif & trader


Je suis Charlie mais je refuse de manifester avec des Charlots.

Publié par Angel Xp sur 10 Janvier 2015, 22:48pm

Catégories : #Politique, #Articles incontournables

Article lu fois __________________________________________________________________________

S’il est autorisé d' émettre quelques réflexions au milieu de cette vague lacrymale sur laquelle surfent les politiques en mal de reconaissance, et qui sert d’information au grand public, alors voici pourquoi je ne rejoindrai pas la manifestation de charlots qui se déroulera ce dimanche 11 janvier 2015.

 

1/ Le show des hypocrites.

L' occasion est trop belle pour l' UMP et le PS, assoiffés de se refaire une virginité, tant leur incompétence respective nous a conduis dans cette situation chaotique.

Ceux-là mêmes feignent d’oublier que la liberté d' expression n' existe plus en France avec l'arsenal législatif que sont les lois Pleven puis Gayssot. Que des historiens sont déjà allés en prison pour leurs écrits. Et que la presse mainstream sait très bien organiser la mort  médiatique et civile de ceux dont l’expression s' écarte du droit chemin.balisé par l' UMPS.

Les exemples sont légion : les affaires Millet et Zemmour sous le règne du PS. Dégringolade de la France dans la liberté de presse ( 31 ième en 2007 puis 44 ième en 2012 ), et licensciement arbitraire du chroniqueur humouriste Stéphane Guillon sous l' ère Sarkosy.

C' est la liberté d' expression à la carte.

Alors lorsqu' un encarté de l' UMPS vient me sermonner sur la liberté de la presse, la démocratie et toussa, le seul intérêt que je lui accorde c' est celui de lui mettre des baffes.

 

2/ Trop de cafards dans les rangs.

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) se joindra à la manifestation malgré les insultes à répétition de cet organisme contre Charlie Hebdo pour ses caricatures de Mahomet. Et pour faire bonne mesure, il a intenté des procès à Houellebecq. Les 12 martyrs de la République se retournent déjà dans leur tombe. Je refuse de défiler avec de tels individus.

Dominique Sopo de SOS Racisme, chantre de la dictarure intellectuelle et fer de lance de la censure, annonce sur un ton solennel que la présence du FN à la manifestation serait une honte et un dévoiement. Je préfère de loin manifester avec un sympathisant frontiste plutôt qu'avec un suppositoire du prêt à penser comme M. Sopo.

Dans le torchon Libération, appellant à manifester dimanche,. j' ai lu sous la plume de Laurent Joffrin  que les tueurs se sont trompés de cible et que les vrais islamophobes ( ndlr :à abattre ?) s'appellent Finkielkraut et Houellebecq. Il n' étouffe pas de contradiction celui là. Joffrin est au journalisme bobo, ce qu' Harlem Désir est au PS. 

Nouvel Obs, Télérama, Mediapart, et la presse de caniveau dans son ensemble s' étranglent d' indignation non pas contre les islamistes mais contre ceux qui critiquent l' islam. C' est à l' unisson qu' ils appellent également à manifester sous le même slogan indigeste, poncif et lobotomisant:  " Pour la liberté et contre l'islamophobie ". Or la liberté telle que je la conçois englobe aussi celle d’être islamophobe. Elle doit être totale et sans autre restriction que le respect du droit de propriété d’autrui.

 

3/ Dictature de l' émotion et unité de façade.

Le tsunami lacrymal réduit au silence ceux qui posent des questions dérangeantes pour le politiquement correct.

La dictature du chagrin l' emporte sur la raison. Ce chantage sentimental et victimaire, auquel nous sommes en permanence soumis, finit par asservir les masses rampantes.

On nous assène, jusqu' à satiété, sur toutes les ondes que c'est le temps de l'unité. Alors que nous vivons des temps révolutionnaires, de la division, du débat et de la confrontation des idées pour prendre les mesures adéquates.

Je refuse de participer à une marche dont la finalité, sous couvert d'une unité de façade, est de museler les dissidents, en substituant la réflexion par l'émotion.

 

4/ Dans la guest list internationale il y a le président ukrainien.

Ceux qui se lavent quotidiennement le cerveau avec TF1, France 2,  attention à la douche froide.

Si vous abusiez déjà des lubrifiants de cANAL +, consultez un proctologue.

Le tiers du gouvernement de l' actuel locataire du Palais Maryinsky est composé de néo-nazis avec lesquels Laurent Fabius a scellé une alliance.

D' ailleurs, la petite armée de nazillons s' est déjà illustrée en massacrant des centaines de civils dans l' Est de l' Ukraine.

La place du président ukrainien, Petro Porochenko, est à La Haye, pas à Paris avec Cabu.

 

5/ L' exclusion du Front National.

On accueille à bras ouverts un néo-nazi mais on exclut  le premier parti de France selon l' argument, fallacieux de surcroit,  qu' il serait anti-républicain. 

D' autant plus que le FN est l' unique mouvement politique ayant prophétisé la situation actuelle.

Les zèbres qui se hennissent d' agir au nom de la démocratie, de la liberté etc, se payent des mots creux. Le fascisme se définit comme une attitude autoritaire, violente et dictatoriale imposée par une minorité à un groupe quelconque.

Or, en comparaison avec le FN et sa fulgurante ascension, tous les autres partis apparaissent comme minoritaires.

 

6/ Vous allez défiler pour l' OTAN.

Depuis 25 ans tous les pays arabes qui manifestaient le désir de s' affranchir du Dollar vivent sous un déluge de feu.

Les occidentaux et leurs alliés du Golfe Persique ont financé, formé et armé des groupes terroristes comme Al Quaïda(*) ou Daesh dans le but de déstabiliser La Libye de Kadhafi et la Syrie. ( qui souhaitaient vendre leur pétrole en Yuan Renembi, en dinnar d' or, dans une monnaie autre que le billet.vert..).(**)

L émergence de la Russie a permis d' enrayer l' expension de l' Occident jusqu' en Syrie.(***)

Après avoir entraîné des terroristes, ne vous étonnez pas du retour de flamme.

Je vous laisse imaginer les génocides accomplis par ces organisations terroristes avant de prendre pour cible la France. Que l' OTAN garde ses cadavres.

Je ne souhaite pas être complice de cette infâme récupération.

Je suis Charlie mais je refuse de manifester avec des Charlots.

7/ Je ne suis pas vraiment " Charlie."

 

Je soutiens Charlie Hebdo uniquement parce que c' est la liberté de la presse dont il est question.

Je ne partage pas du tout la ligne éditoriale de ce journal, trop souvent simpliste et à la limite de l' insulte.

J' estime donc avoir accompli mon devoir de citoyen en rendant hommage aux caricaturistes avec une photo de couverture facebook intitulée " Je suis Charlie "

Mais je ne vais pas déambuler comme un zombi pour un vulgaire torchon de gauche. Je ne souhaite pas être associé à ces gens là.

 

Je suis Charlie mais je refuse de manifester avec des Charlots.

Angel Xp.   ( article rédigé via un smartphone en 30 min à 22 H après une journée de ski une tartiflette et beaucoup de genepi. N' hésitez pas a me signaler les coquilles )

(*) Hilary Clinton dévoile la création d'Al Qaida par les Etats Unis

(**) Sujet bien trop vaste pour être traité en quelques lignes. Donc pour résumer : le dollar US est la principale monnaie de réserves de change mondiale. Si les tous le pays producteurs et exportateurs de pétrole décident de ne plus utiliser le billet vert pour leurs transactions internationales, l' Amérique s' écroule.

(***) Des sites d' information comme Ria Novosti ou Russia Today ( chaine récemment interdite aux USA ) démontent régulièrement la propagande de guerre de TF1 et France 2 en fournissant des preuves accablantes

Je suis Charlie mais je refuse de manifester avec des Charlots.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mathilde-Alexis Stuart 24/01/2015 15:10

rebloged !

marielionne 17/01/2015 01:03

bravo
tranquille, sans haine ni hystérie mais
Ça tape ou ça fait mal
j'aurai pu écrire cela, mais je n'ai plus de genépi
ciao

Martin 16/01/2015 20:08

La liberté d'expression vient de faire son entrée à l’Éducation nationale. Section : équations à plusieurs inconnues et géométrie variable...

Il est bien ton article : continue le Génipi !! ^^b

mehdi 16/01/2015 16:20

Limite de la liberté d'expression est...Le droit de propriété. Soit vous êtes une émule sincère de Voltaire, je parle de l'homme et non de penseur, soit la tartiflette pèse lourdement sur la pensée.
On peut se moquer de tout sauf de ce votre maison/voiture etc..? Par ailleurs, vous avez tout à fait le droit d'être islamophobe, antisémite ou raciste en général. Ne vous en privez pas. Par contre, vous n'avez pas le droit d'inciter les autres à la haine et à la violence. Votre liberté ne peut empiéter sur l'intégrité physique et les chances de réussites d'autrui.

Régis 16/01/2015 16:52

Mehdi, au delà de votre vision simpliste du droit de propriété, " l" incitation à la haine " est une notion subjective. Sous prétexte que des propos ne vous conviennent pas on pourra toujours les taxer de haineux etc.
Le cas de Dieudonné est éloquent à ce sujet.. Lui interdire de se produire en spectacle est une entrave à la liberté d' expression. Si vous n' aimez pas ses représentations rien ne vous obligent à y assister.

jesuispersonne 12/01/2015 11:04

fote de frappe en 5 "On acceuil"

Lea Delrosso 15/01/2015 11:11

Justement Fredo, on ne défile pas contre le terrorisme qui, par essence, se veut minoritaire et violent, et que les masses réunies contre lui n’impressionnent pas Le fanatique a besoin des traîtres et des hérétiques.

fredo 14/01/2015 22:38

bien !
même si pour moi le fait d'être Charlie est plus profond car c'est avant tout être contre le terrorisme !
l’osmose des français ma le plus marquer, mais les politiques avec la larme a l'oeil c'est grave ridicule et l'interdiction du FN et désolante, preuve que l'on est en dictature !!!
je trouve votre réaction intéressante
fredo

Lea Delrosso 12/01/2015 11:18

C' est corrigé. Merci !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents