Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wings of Liberty

Wings of Liberty

Parlons des choses qui fâchent.Angel Xp, analyste quantitatif & trader


50 nuances d' UMPS | FN, 1er parti de France

Publié par Angel Xp sur 23 Mars 2015, 21:51pm

Catégories : #Politique

Hier soir, on a assisté à un maquillage médiatique, digne de la Corée du Nord, des résultats réels de ce scrutin. Le but  recherché étant d' annoncer à une heure de grande écoute : " le FN n' est plus le premier parti de France. "

Pourtant, les chiffres du Ministère de l' Intérieur montrent clairement  que le vote FN représente 25 % des votants, chiffre net de tout amalgame. Ce qu' aucun parti n' a su faire.

Le Front National confirme bien son statut de premier parti de France, ainsi que son ascension pérenne, sans la moindre ambiguîté.

Le FN continue son ascension en dépassant la barre des 5 millions d' électeurs.

Le FN continue son ascension en dépassant la barre des 5 millions d' électeurs.

Cette réalité n' effleure aucune rédaction. Attitude parfaitement normal des journalopes en charge d' informer les français, puisque la réalité fait le lit du Front National.

50 nuances d' UMPS.

A la télé comme à la radio, on a présenté la victoire de l' Union de Droite ( UD ) presque comme la victoire seule de l' UMP. Or l' UD résulte de la coalition entre UMP, UDI-Modem, et sans l' aide des centristes l' UMP s' incline devant le FN.

Bien entendu, cela n' empêchera pas " talonnette "  de se sentir tout ragaillardi par cette illusion de popularité, alors qu' il baigne dans un burlesque de mauvais goût depuis un moment. L’establishment  désigne un champion par défaut, ce qui est quasiment pire que pas de champion du tout.

On procède de la même manière avec l' Union de Gauche ( UG ), en collant bout-à-bout le PS, et les autres partis de gauche inutiles. Ainsi M.Valls minimise la débâcle du PS dont le programme s' arrête à : l' extrême droite et la menace fantôme nazi.  On rapellera à notre premier ministre sous extasy que l' extrême droite représente, toujours selon le ministère de l' Intérieur, 0,07% des voix.

On agrège toutes les nuances de gauche d' un coté, et celles de droite de l' autre, ce qui permet à TF1 et France 2 de rétrograder le premier parti de France à la trosième place.

Enfin, évoquer Sarkosy en termes positifs est assez insupportable.  Au-delà de son incompétence, " Talonnette " n' en finit pas les démélés avec la justice. Les journalistes se vautraient dans une fange contemplative d' un mafieux, à peine aussi intéressant qu' un Balkany,

Angel Xp

 

Addendum : Exemple de sujet que les journalistes midinettes auraient pu aborder.

50 nuances d' UMPS |  FN, 1er parti de France

Commenter cet article

Sylvain 24/03/2015 14:54

Excellent article, compact et percutant.



Les médias amalgament des partis aussi peu compatibles comme le front de gauche et le PS (ou même le modem et l'UMP) en un espèce de pseudo-parti inexistant pour dire : "vous voyez le FN est le troisième parti de France", c'est de l’escroquerie intellectuelle.

Mélanie Mars 24/03/2015 01:28

Je partage votre analyse.

L’intérêt de l’Union de la Droite pour certains était de ne pas se faire éjecter du 1er tour avec une dispersion des voix. A Marseille le FN est deuxième lorsqu' il n' est pas premier.

TecTor 24/03/2015 01:00

Analyse limpide comme d' habitude.

Face aux coalitions de divers partis de Droite et de Gauche pour des raisons uniquement électoralistes, il existe une autre coalition, politique celle-là, celle du Front National avec le peuple.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents