Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wings of Liberty

Wings of Liberty

Parlons des choses qui fâchent.Angel Xp, analyste quantitatif & trader


A la Verdun Pride j' irai courir sur vos tombes.

Publié par Angel Xp sur 30 Mai 2016, 20:14pm

Catégories : #Politique

article lu fois
A la Verdun Pride j' irai courir sur vos tombes.

BFM a lancé un vote pour savoir si vous avez jugé déplacé la présence d’enfants  courant entre les tombes à Verdun.

Bien évidement j' ai voté oui.  Faire du jogging sur des tombes accompagné d' une musique tribale nous montre à quel point F.Hollande piétine allègrement tout ce que les patriotes considèrent comme sacré.

Malgré la déprogrammation de l' infâme Black M, l' actuel locataire de l' Elysée a démontré sa volonté de poursuivre son combat contre le patriotisme tout au long de la commémoration

En effet, les cérémonies ont clairement occulté deux notions fondamentales: la victoire et la Patrie.

Les Soldats de Verdun savaient qu' ils se dirigeaient vers un suicide collectif. Contrairement à certains clichés qui ont la vie dure, ils ne concevaient pas la patrie comme un réceptacle de valeurs, mais comme leur terre nourricière. Ils sont tombés pour la patrie, pour défendre la France, pour repousser l' invasion allemande. Il sont morts avec l' amour de la France au coeur et à l' âme.

Les discours officiels ont supprimé cette vision. Et comme d' habitude les clowns de gauche nous sermonnent avec leur répertoire moralisateur pour débile profond : la guerre c' est horrible, ça fait des morts, sans oublier l' amitié entre les peuples etc...

Cet hommage aux morts s' est terminé presque en fête. Chorégraphie chatoyante sous un air de tam-tam primitif, zig-zag et jogging sur les tombes, lachés de ballons.

Nous n' étions plus à Douaumont, nous étions à la Verdun Pride. pour reprendre la formule assassine du Philosophe agrégé Robert Redeker.

On aurait préféré un recueillement collectif dans un silence de cathédrale. Un rassemblement autour de la Nation et de la Patrie avec une lecture publique de Péguy, mais on est plus à ce niveau.

Le soldat inconnu et les "poilus" venaient de mourrir pour une seconde fois sous le dernier président de la cinquième République.

 

Angel Xp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents