Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wings of Liberty

Wings of Liberty

Parlons des choses qui fâchent.Angel Xp, analyste quantitatif & trader


[Brexit] Entretien avec Nigel Farage le leader d' UKIP

Publié par Angel Xp sur 20 Juin 2016, 22:29pm

Catégories : #Politique

Article lu fois
[Brexit] Entretien avec Nigel Farage le leader d' UKIP

Le 23 juin 2016 les anglais se prononceront sur le maintien ou non de la Grande Bretagne au sein de l' UE ( Brexit ). C' est l' occasion pour moi de vous présenter la personnalité politique à l' origine de ce reférendum, et qui représente mon courant de pensée ; le National Libéral  Nigel Farage président de l United Kingdom Independence Party ( UKIP).

La vidéo en fin d' article est un entretien avec Nigel Farage d' une trentaine de minutes. Tous les principaux sujets de contreverse sont abordés. Toutefois il convient d' expliquer deux points supplémentaires pour un néophyte.

1/ Le National Libéralisme est un libéralisme  " ultra " conversateur. On y retrouve les thèses du libéralisme classique auxquelles se greffent la préférence nationale et l' abolition de l' immigration sauvage. Ce modèle n' en finit pas de démontrer sa supériorité dans tous les domaines à l' image de la Suisse et de Monaco, pays les plus prospères du monde. 

De manière générale, en consultant le classement des pays les plus libéraux ( indice de liberté économique ) vous constaterez ( et ce n'est pas un hasard ) qu' ils caracolent dans les top ten de toutes les statitisques de croissance,  de santé financière, de démocratie, d' éducation, les moins corrompus, etc ...

2/ Si vous ignorez l' existence de Nigel Farage, c' est parce qu' il domine avec une facilité déconcertante les débats à l' assemblée européenne. Ses interventions sont une véritable bouffée d' oxygène et les partisants de l' Europe s' effacent devant la supiorité de ses analyses, d' où sa fulgurante ascension. Malheureusement il n' existe pas d' équivalent en France. Le parti qui s' en approche le plus est le nouveau mouvement  " Oz ta droite " de Robert Ménard ainsi que le Front National, Debout la France et l' Union Populaire Républicaine ( uniquement pour leur coté eurosceptique )

Enfin j' ai partitionné la vidéo suivant les sujets traités pour plus de commodité.  ( mais je recommande vivement son visionnage intégrale )


Présentation de Nigel Farage et de son parcours politique  ( 00;35)

L' Establishement lui met des batons dans les roues ( 01:13)

Pourquoi l' Euro est une erreur économique ( 04:32 )   ( voir le compte rendu de ma conférence pour des détails plus théoriques )

Que se passeraît-il concrêtement si l' Euro prenait fin ( 06: 52 )

A propos de la crise financière de 2008, ce qu' il aurait fallu faire pour la résoudre ( 13:40 )

Immigration et relation entre les Etats européens ( 19 : 18 )

USA toujours première puissance mondiale dans la prochaine décennie ? ( 29:03 )

( Même si l' entretien date de 2013, cette vidéo n' a pas pris une ride et reste au centre de l' actualité )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents